L'abeille Finistèrienne



STAGE PRATIQUE "Visite de printemps"
Samedi 04 avril 2020 au rucher écolde de Rosporden

Annulée cause Covid-19


STAGE PRATIQUE "Visite de printemps"
Samedi 11 avril 2020 au rucher école de Dirinon

Annulée cause Covid-19


STAGE PRATIQUE n°1 "Débuter en apiculture"
Samedi 25 avril 2020 aux ruchers écoles de Dirinon et Saint-Yvi

Annulée cause Covid-19


STAGE PRATIQUE "Optimisation de la ruche-Division-Essaimage"
Samedi 02 mai 2020 au rucher écolde de Rosporden

Annulée cause Covid-19


STAGE PRATIQUE "Optimisation de la ruche-Division-Essaimage"
Samedi 09 mai 2020 au rucher école de Dirinon

Annulée cause Covid-19

STAGE PRATIQUE "Elevage de reines"
Samedi 16 mai 2020 au rucher école de Rosporden

Annulée cause Covid-19


STAGE PRATIQUE n°2 "Débuter en apiculture"
Samedi 06 juin 2020 au rucher école de Rosporden


STAGE PRATIQUE n°2 "Débuter en apiculture"
Samedi 13 juin 2020 au rucher écolde de Dirinon


STAGE PRATIQUE "Visite d'automne"
Samedi 05 septembre 2020 aux ruchers écoles de Dirinon et Saint-Yvi

   

L'Abeille Finistérienne est une association regroupant des apiculteurs du Finistère (620 adhérents en 2020), amateurs ou professionnels, tous passionnés par l'abeille.

L'Abeille Finistérienne est affiliée à une structure nationale, l'UNAF (Union Nationale de l'Apiculture Française) qui réunit plus de 22000 apiculteurs en France.

Le rôle de notre association est de défendre et de promouvoir l'abeille.
Pour ce faire, nous proposons à nos adhérents différents services :

  • des formations théoriques et pratiques (2 ruchers pédagogiques sur les communes de DIRINON et ROSPORDEN) allant de l'initiation à l'élevage de reines,
  • du prêt de matériel(s),
  • un groupement d'achats,
  • des assurances,
  • un abonnement à plusieurs revues apicoles,
  • une publication interne bimestrielle,
  • une représentation départementale.

 

Retrouvez-nous sur Facebook :


 

Installation d'un rucher pédagogique
Installation d'un rucher pédagogique
Installation d'un rucher pédagogique
Voeux 2016
Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn